Nouveautés

Biographie

Une modiste à Paris

Fraîchement arrivée d’Italie, Veronica Marucci pose ses valises dans la Ville Lumière afin de coiffer les parisiens de ses modèles uniques. Désireuse d’apprendre des meilleurs, elle du parcourir Paris de long en large pour y trouver l’expérience et sonna, au culot, à la porte d’une modiste ayant travaillé pour de grands couturiers.

Cette dernière, après avoir évalué la créativité et le potentiel de la jeune italienne, accepta avec enthousiasme de la former. Armée de patience et de volonté, Veronica commença à se familiariser avec les outils des modistes, tels que les formes en bois de tilleuls, le fer, ou la marotte.

Une fois l’apprentissage terminé, c’est depuis son appartement du Marais que ses créations commencèrent à prendre forme : Christine, Bogart, Louise Brooks, Tamara de Lempicka,

Veronica Marucci milliner in Paris Boutique de chapeaux pour femme

autant de chapeaux que d’influences.  Du vol d’hirondelles jusqu’aux icônes des années 30 que Veronica affectionne tant, tout est prétexte à la création de pièces uniques ornées d’applications vintage venues tout droit de petits marchés français et italiens. Peu à peu, le rêve se réalise et les chapeaux quittent l’appartement pour le 32 rue Saint-Roch, une charmante boutique bleu pastel.

La boutique abrite un atelier, accessible par un petit escalier en colimaçon où cohabitent feutres de lapin, rubans gros grains, dentelles et tissus haute-couture nécessaires à la confection des modèles. Maintenant installée depuis un an, la modiste de la rue Saint-Roch a vu défiler toutes sortes de personnalités, de grandes dames de Beverly Hills, d’élégantes parisiennes ainsi que de nombreuses futures mariées de tous horizons.

Une chose est sûre, pour Veronica Marucci, les rencontres ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Chapeaux collections

My best collections

My Biography

A millinery in Paris

Just arrived from Italy, Veronica Marucci settles in the « Ville lumière » with the idea to put her unique pieces on Parisian heads. Willing to learn from the best, she had to search all over Paris to find experience and was brave enough to ring the doorbell of a former millinery who worked for the greatest designers.

Noticing her creativity, the professional accepted to become her professor. Armed with patience and determination, Veronica started to become familiar with millinery tools such as wooden hat-blocks, steam iron or the dummy head.

When she successfuly finished her learning, it is from her flat in the Marais that that she created her first pieces, Christine, Bogart, Louise Brooks, Tamara de Lempicka,

Veronica Marucci milliner in Paris Boutique de chapeaux pour femme

many hats as many influences. From swallows in flight to iconic actresses of the 30’s that Veronica loves so much, everything is a reason to create a new unique hat, ornated with vintage applications found in little markets in France and Italy.

Little by little, the dream comes true and hats move from the flat to a lovely blue boutique, the 32 rue Saint-Roch. The store shelters a workshop, accessible by a secret spiral staircase, and where you can find the finest rabbit felters, ribbons, laces and Haute-Couture fabrics.

Now settled for a year, the rue Saint Roch’s millinery has met all kinds of people, like smart ladies from Beverly Hills, elegant Parisian gentlemen or brides from all over the world. But, for Veronica Marucci, the adventure has just begun.

© 2012 Veronica Marucci Chapeaux./All Rights Reserved./ Concept and Design ..